Dehors tout confort avec le salon de jardin pour 8 personnes

juin 22, 2018
51 Vues
1 Commentaires

Mine de rien, le jardin est l’élément sur lequel les passants et les voisins se font une idée de votre personne et de votre intérieur. Démarquez-vous donc en y installant un mobilier top design et reflétant votre goût, mais également ultra confortable. Pour éviter toute faute de goût, autant miser sur le salon de jardin 8 places si vous jouissez d’un espace extérieur pouvant recevoir ce modèle. Vous trouverez ci-après quelques conseils pour vous aider à vous fixer selon vos besoins et vos attentes.

Choisir le bon modèle de salon de jardin pour 8 personnes

Le salon de jardin offre des avantages à la fois esthétiques et pratiques. En effet, servant à décorer joliment votre extérieur et constituant un charmant trait d’union avec votre maison, ce type de mobilier offre davantage de confort, en comparaison avec un « simple » banc de jardin par exemple. Mais voilà, il y a tellement de modèles proposés sur le marché que l’on ne sait plus à quel saint se vouer.

Pour éviter tout regret, il vous faut en premier lieu définir l’utilisation principale (ou les utilisations principales) de votre salon de jardin, avant de vous pencher sur les matériaux le constituant.

>> Découvrir ce salon de jardin << 

Un salon de jardin 8 places pour quel usage ?

Le salon de jardin d’une capacité de 8 places peut servir à différentes utilisations : pour un repas convivial, pour s’abandonner à son roman préféré, pour farnienter, pour être tranquille en amoureux, etc. Quel que soit l’usage auquel il est destiné, un salon de jardin avec une table haute est recommandé afin d’éviter de devoir se pencher et faire souffrir son dos. Toutefois, la table basse a aussi son charme et reste très pratique.

Quels matériaux pour son salon de jardin ?

Différents matériaux peuvent constituer un salon de jardin au niveau de la structure comme pour les coussins.

Pour la structure, les matériaux doivent être résistants aux rayons ultraviolets du soleil, puisque le mobilier est destiné à y être exposé. Par ailleurs, pour éviter de devoir rentrer sons salon d’extérieur à chaque fois qu’il pleut, ils doivent également résister aux intempéries. Sinon, l’idéal serait qu’ils s’entretiennent facilement pour un gain de temps et moins de sortie d’argent (ne pas avoir à acheter des produits spécifiques). A titre d’exemple, l’aluminium et la résine tressée répondent parfaitement à ces critères, contrairement à certains bois qui doivent être traités régulièrement.

Concernant les coussins, en plus des mêmes critères cités ci-dessus pour la structure, ils doivent être déhoussables et lavables. En effet, malgré toutes les précautions, on ne peut éviter les tâches. Les housses en polyester se démarquent alors particulièrement.

>> Découvrir ce salon de jardin << 

L’un des modèles phares de salon de jardin pour 8 personnes de Delorm Design

D’une élégance indéniable, le salon de jardin 8 places de la gamme Carré est à la fois d’une grande résistance, des plus confortables et facile d’entretien. Vous l’aurez deviné, ce modèle de salon d’extérieur est constitué d’aluminium et de résine tressée, les housses des coussins étant en outre du polyester.

Un salon de jardin résistant et robuste

En plus de sa grande résistance aux UV et aux intempéries, la robustesse de ce modèle de salon d’extérieur a été optimisée. En effet, non seulement l’aluminium le constituant est épais de 1,2 mm, mais en plus, sa résine tressée est constituée de 4 fils. Très bonne longévité garantie !

Un mobilier facile d’entretien

Aucun entretien particulier n’est nécessaire pour ce salon de jardin 8 places. Pour le nettoyer, de l’eau et un produit doux suffisent.

Un salon des plus pratiques

Ce salon de jardin de la gamme Carré est très polyvalent grâce à sa table haute : on peut y manger, y travailler, etc. Par ailleurs, la marque a opté pour des fauteuils individuels (au nombre de 8 donc) et non pour des canapés, permettant ainsi à tout un chacun d’être plus à son aise. Ainsi, il suffit de ranger les fauteuils qui ne sont pas utilisés pour un gain d’espace. Enfin, sa jolie table dotée d’un plateau en verre sécurit comporte un trou au milieu pour pouvoir placer un parasol et mieux profiter ainsi de son salon de jardin 8 places.

>> Découvrez ce salon de jardin << 

Les autres guides sur le salon de jardin

Quelle matière pour son salon de jardin ?
Quelle couleur choisir pour son salon de jardin ?
Salon de jardin pour petite terrasse, comment choisir ?
Salon de jardin qui ne rouille pas
Salon de jardin pour 4 personnes
Salon de jardin pour 12 personnes
Salon de jardin qui résiste à la pluie
Quelle couleur choisir pour son salon de jardin ?

Dehors tout confort avec le salon de jardin pour 8 personnes
4.6 (92.73%) 11 votes

Vous pourriez aussi aimer

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix
Extérieur
177 Vues
Extérieur
177 Vues

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix

Vincent Orbiteo - février 21, 2019

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix4.5 (90.53%) 19 votes À l’arrivée des beaux jours, nous n’avons qu’une seule envie : profiter de l’extérieur ! Aux heures les plus chaudes de la journée notre meilleur compagnon demeure un bon parasol. Tous les printemps, nous nous posons les mêmes […]

Quels sont les meilleurs tissus pour un canapé de salon ?
Canapé
39 Vues
Canapé
39 Vues

Quels sont les meilleurs tissus pour un canapé de salon ?

Vincent Orbiteo - février 11, 2019

  Canapé convertible ou réversible, canapé contemporain ou vintage, canapé avec dossier dur ou dossier mou : quel tissu pour quel type de canapé ? Les canapés avec cette matière présentent de nombreux avantages en comparaison avec ceux en cuir : leurs matières ne retiennent que très peu la poussière pour la plupart, permettent une […]

Mobilier de qualité ou premier prix, comment choisir ?
Extérieur
124 Vues
Extérieur
124 Vues

Mobilier de qualité ou premier prix, comment choisir ?

Vincent Orbiteo - février 1, 2019

À l’heure d’équiper notre appartement ou notre nouvelle maison, nous nous posons tous la même question : pourquoi les meubles présentent-ils des différences de prix si importantes ? Les questions qui en découlent sont souvent : – Un meuble premier prix peut-il être de la même qualité qu’un meuble bien plus cher ? – Vaut-il […]

Un commentaire

  1. Pingback: Salon de jardin pour petite terrasse, comment choisir ? - Le Blog Delorm

Commenter

Email (non publié)

Follow Us And get latest news