Extérieur

Parasol rectangulaire inclinable

delorm-parasol-leger-deporte

Il existe sur le marché différents modèles de parasols. Au-delà des dimensions et des matériaux des composants, il y a le parasol droit, le parasol inclinable, le parasol déporté, le parasol rond, le parasol carré et le parasol rectangulaire. Certaines de ces caractéristiques peuvent être associées, comme c’est le cas pour un parasol rectangulaire inclinable, qui peut d’ailleurs être en même temps déporté.

Le parasol rectangulaire inclinable déporté, plusieurs avantages dans un seul produit

Il s’agit d’une véritable révolution, puisqu’on retrouve ainsi sur un seul modèle plusieurs atouts. Un parasol inclinable permet notamment de se protéger du soleil, quelle que soit la position de celui-ci (rasant, au zénith…), permettant de profiter de son jardin à n’importe quel moment de la journée (au lever ou au coucher du soleil, pour une sieste en début d’après-midi, etc.). Par rapport à sa forme, ce type de parasol s’adresse à tous les endroits, y compris les angles. Enfin, le fait qu’il soit déporté permet d’optimiser la surface d’ombrage, pour davantage de confort et de praticité.

Parmi les modèles de parasol rectangulaire inclinable proposés sur le marché, celui présenté ci-après devrait retenir votre attention. Il s’agit du « Parasol déporté 3×4 gris UPF 50+ – RANA ». En plus des avantages cités plus haut, ce modèle se démarque sur plusieurs points.

Le Parasol déporté 3×4 gris UPF 50+ – RANA

La marque Rana vous recommande ce modèle de parasol rectangulaire inclinable, offrant la meilleure des protections contre les UV, une toile avec ventilation, une inclinaison 360° et doté d’une structure inoxydable, le tout accompagné d’une housse de protection. Notons d’ailleurs que ce type de parasol est très apprécié de par sa grande facilité de montage et d’ouverture / de fermeture (grâce à sa manivelle).

Une protection optimale contre les UV

Si on se met sous son parasol rectangulaire inclinable, il ne s’agit pas uniquement d’être à l’ombre. En effet, il protège également des effets néfastes des rayons ultraviolets du soleil. Eh oui, même si les rayons du soleil permettent à notre organisme de bénéficier de vitamine D, les dommages sont multiples (en tout cas pour une exposition prolongée), pour ne citer que le durcissement de la peau / la perte d’élasticité, la formation de rides ou encore les kératoses actiniques (ou lésions précancéreuses).

Il faut alors savoir que les tissus composant essentiellement les parasols ont des niveaux différents de protection contre les rayons UV, la référence étant l’UPF ou « Ultraviolet Protection Factor ». Pour le standard européen, l’UPF est situé entre 15 et 50 : plus l’indice est élevé, plus le tissu protège des UV.

Une protection optimale est ainsi au rendez-vous avec ce modèle de parasol rectangulaire inclinable Rana, puisque l’indice de protection de sa toile est de 50+. En d’autres termes, il s’agit d’une toile dont l’UPF est certifié supérieur à 50, empêchant la pénétration de 98% des rayons UV.

 

 

Un modèle ventilé

Même si on est à l’ombre, sous un parasol il fait toujours chaud, parfois même plus chaud ! Toutefois, grâce à ce modèle de parasol rectangulaire inclinable, une plus grande fraîcheur est au rendez-vous, puisque le sommet de la toile comporte une ventilation.

Une inclinaison verticale et une rotation à 360°

Ce type de parasol, c’est bien, mais quand l’inclinaison va jusqu’à la verticale et quand la rotation est de 360°, c’est encore mieux. Vous avez fini votre lecture au bord de la piscine et vous allez passer à table juste derrière ? Vous n’aurez pas à déplacer votre parasol (eh oui, un parasol c’est lourd puisque sinon, le vent l’emporte facilement), il suffit de le tourner et « le tour est joué » ! Le soleil est au plus bas ? Pas de souci, inclinez votre parasol selon vos convenances !

Un modèle résistant

Comme évoqué plus haut, un parasol, c’est lourd ! Or, l’été n’est pas seulement synonyme de soleil, la pluie s’invite aussi assez souvent, ce qui fait qu’on doit rentrer et sortir à chaque fois son parasol si celui-ci est sujet à la rouille. Vous n’auriez pas ce souci avec le parasol rectangulaire inclinable Rana, grâce à sa structure en aluminium inoxydable résistant à tous les temps.

Une housse de protection pour l’hiver

Quand le beau soleil d’été laisse la place au froid de l’hiver, être dehors n’est plus très sympa, en tout cas par rapport à la chaleur de son feu de cheminée. Vous pouvez alors ranger et protéger votre parasol rectangulaire inclinable, ce modèle de Rana étant fourni avec une housse de protection zippée.

>> En savoir plus sur ce parasol <<

Nos articles sur le parasol :

Quelle couleur de parasol choisir ?
Parasol ou tonnelle
Parasol pour terrasse : notre sélection
Parasol qui résiste au vent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *