Rana : le parasol qui résiste au vent

juin 22, 2018
438 Vues

L’été montre le bout de son nez et vous désirez déjà profiter sans modération des joies du soleil ? Rien ne vous en empêche, à condition bien sûr de vous offrir un parasol qui vous protègera efficacement des rayons solaires. Vient alors la question fatidique : quel modèle de parasol choisir ? Il y en a pour tous les goûts : droit, mural, déporté, carré, rond, octogonale, rectangulaire avec ou sans motifs, doté de plusieurs coloris… Cet équipement se décline aussi en plusieurs dimensions adaptées aux besoins de tout un chacun. Le matériau, l’emplacement, la structure et l’envergure sont autant de critères à prendre compte quand on décide de s’équiper d’un parasol qui résiste au vent. Mais n’importe quel expert vous dira que les parasols solides contre le vent sont les plus pratiques et les plus efficaces. En voici un modèle.

Le parasol déporté 3×4 taupe UPF 50+ Rana

Focus sur les détails techniques

Solidité accrue

La structure globale du parasol déporté Rana fait 300 x 400 x 260 cm avec une envergure de 300 x 400 cm.

En ce qui concerne les baleines (armatures) et le mât qui sont tous les deux de couleur gris, ils mesurent respectivement 17 x 25 x 1 mm et 50 x 93 x 2.2 mm. Ainsi, cette ombrelle est suffisamment large et solide pour protéger son ou ses hôtes des rayons solaires et ultraviolets. Mieux encore, ils auront le privilège de jouir pleinement du beau temps sans avoir peur d’attraper un coup de soleil.

Facile d’utilisation

Ce parasol déporté en aluminium est doté d’une housse de protection zippée qui, admettons-le, reste très pratique par temps froid, pluvieux et de neige.

Cette dernière protège la structure des agressions extérieures et lui permet de préserver son état même s’il n’est pas utilisé. Le pied du parasol Rana en forme de croix, quant à lui, a été spécialement conçu pour s’adapter aux dalles de lestage. De ce fait, si vous voulez que votre équipement soit statique, vous pouvez vous servir des dalles, ou fixer tout simplement sa base dans le sol. Et inutile de vous en faire, il s’agit d’un procédé très simple. Il faut néanmoins savoir que la dalle n’est aucunement fournie avec le reste du matériel.

Grande résistance

L’un des points forts de ce de parasol qui résiste au vent réside dans le fait qu’il soit 100% en aluminium, le rendant ainsi extrêmement résistant au froid et à la chaleur.

Il ne faut également pas oublier que c’est un équipement solide contre le vent. Côté durabilité, vous n’aurez donc aucun souci à vous faire. Il y a aussi la toile traitée UFP 50+ de couleur taupe qui offre une protection optimale contre les rayons ultraviolets. Elle est en polyester de 250 grammes par mètre carré. L’UFP 50+ est un indice international attestant de la capacité d’un tissu ou d’une toile à filtrer et/ou à bloquer le passage du rayonnement solaire. La santé de la peau en dépend.

 

 

Les petits détails qui font toute la différence

Autres détails techniques bons à savoir. Le parasol Rana est équipé d’un système de ventilation qui se trouve au sommet de la toile. Il vous fournira un zeste de fraîcheur quand le soleil battra son plein. On y retrouve aussi une manivelle facilitant l’ouverture et la fermeture de la structure principale. Plus besoin de déployer de grands efforts. Il suffit d’appuyer sur un bouton et le tour est joué.

Maniabilité optimale

Le dernier point et non des moindres, la gamme Rana de Delorm Design est garantie 2 ans. Ce parasol a la particularité d’être rotatif jusqu’à 360°.

Il est aussi verticalement inclinable rendant son usage très pratique. En effet, vous avez la possibilité de le positionner et de l’incliner à votre guise, selon la position du soleil.

Ses meilleurs atouts

Le parasol déporté 3×4 taupe UPF 50+ Rana offre certaines commodités surtout au niveau de l’envergure. En effet, il a la capacité d’accueillir deux, voire cinq personnes sous son ombrage. Rien de tel pour apprécier le soleil en bonne compagnie.

Vous pouvez par exemple vous en servir lors de vos déjeuners en plein air entre amis, vos dîners champêtres ou vos sorties. Facilement pliable, cet objet design peut être rangé dans un coin, dans le placard ou encore au garage (n’oubliez surtout pas de bien le ranger dans sa housse zippée). Côté malléabilité et confort, cet équipement de protection à la pointe de l’innovation à tout ce qu’il faut pour plaire. Le tout est enjolivé par son style élégant et contemporain.

En savoir plus sur notre parasol déporté 3x4m

Nos articles sur le parasol :

Quelle couleur de parasol choisir ?
Parasol ou tonnelle
Parasol pour terrasse : notre sélection
Parasol léger : notre sélection

Rana : le parasol qui résiste au vent
3.6 (72.63%) 19 votes

Vous pourriez aussi aimer

Comment choisir un salon de jardin qui ne rouille pas ?
Extérieur
54 Vues
Extérieur
54 Vues

Comment choisir un salon de jardin qui ne rouille pas ?

Vincent Orbiteo - mars 25, 2019

Les beaux jours sont là et vous vous mettez en quête d’un magnifique salon de jardin pour accueillir famille et amis.  Votre choix dépend bien évidemment du look du salon afin que celui-ci s’intègre parfaitement sur votre terrasse. Au-delà du caractère esthétique, il faut aussi prendre en compte l’encombrement du salon afin qu’il soit parfaitement […]

Quand acheter son salon de jardin ?
Extérieur
79 Vues
Extérieur
79 Vues

Quand acheter son salon de jardin ?

Vincent Orbiteo - mars 25, 2019

Meubler l’extérieur de votre maison, votre terrasse ou balcon est aujourd’hui indispensable pour profiter pleinement des beaux jours. Vous pourrez apprécier un repas en famille dans le jardin, prendre l’apéritif avec vos amis en terrasse par une belle soirée d’été, enfin tant d’occasions à ne pas manquer ! L’achat du mobilier de jardin reste un poste […]

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix
Extérieur
276 Vues
Extérieur
276 Vues

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix

Vincent Orbiteo - février 21, 2019

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix4.5 (90.34%) 29 votes À l’arrivée des beaux jours, nous n’avons qu’une seule envie : profiter de l’extérieur ! Aux heures les plus chaudes de la journée notre meilleur compagnon demeure un bon parasol. Tous les printemps, nous nous posons les mêmes […]

Commenter

Email (non publié)

Follow Us And get latest news