Le parasol léger, un accessoire pratique qui améliore votre confort et bien-être

juin 22, 2018
72 Vues
2 Commentaires

Indispensables pour se protéger des rayons du soleil, les parasols se trouvent partout : à la plage, près des transats de bain à la piscine, dans le jardin, sur la terrasse d’un appartement, et même au marché à ciel ouvert. Les créateurs sortent chaque année des modèles esthétiques et des produits performants pour couvrir tous les besoins. Les parasols de forme basique (ou parasols droits), avec un pied central, sont délaissés au profit de gammes à la fois design et performantes. Pour le plus grand plaisir des amateurs de décoration extérieure, il est possible d’acquérir un des parasols octogonaux, rectangulaires, ronds… déclinés en plusieurs coloris. Avec une fourchette de prix très étendue, le parasol déporté séduit de plus en plus d’utilisateurs. Il s’agit d’une tendance qui s’explique par le confort d’utilisation et la maniabilité de ce parasol léger. Lorsqu’on parle de ces critères, on s’attend à avoir entre les mains un parasol léger qui sera utile et résistant pendant longtemps. C’est d’ailleurs une des qualités qui démarque de ce modèle.

Le parasol déporté Orange 300 x 300 cm — ROMI (à 292 euros)

Les magasins Delorm Design ont complétés la gamme ROMI avec ce parasol déporté de couleur orange. Ce guide vous étalera tous les caractéristiques techniques de ce modèle.

Matière ultra légère

Constitué d’une structure (mât et baleines) en aluminium, ce parasol déporté se caractérise par sa légèreté inégalable. Vous n’aurez pas de difficulté de le porter avec son socle si vous décidez de l’installer sur la terrasse afin de profiter d’une vue imprenable sur le jardin. En dépit de son poids relativement inférieur par rapport aux autres matériaux comme l’acier et le bois, l’aluminium se démarque aussi par sa ténacité. La parasol léger en aluminium ne s’altère pas même s’il est exposé à l’air et à l’humidité. Sa spécificité anticorrosion compte parmi les avantages qui font le succès de cette matière.

Dimensions et diamètre

Contrairement aux parasols classiques qui sont munis d’un support central, le pied de ce parasol déporté est excentré. Cet aspect technique est très avantageux, car toute la surface couverte peut être entièrement exploitée. D’une dimension globale de 300 x 300 x 300 cm, ce parasol léger et petit offre un carré avec un peu d’ombrage où vous pourrez passer une journée farniente sur un transat de bain ou sur un canapé de jardin. Ce parasol de type 3x3m est conçu pour s’adapter à n’importe quel espace. Quelle que soit la surface de votre terrasse ou de votre jardin, vous allez voir que cet accessoire n’occupe pas de place. Il vous suffit juste d’avoir un emplacement pour poser le pied en métal de ce parasol léger car la toile, elle, est suspendue en l’air.

Qualités de la toile et protection

Avec sa toile traitée Teflon ou acrylique, ce parasol déporté est imperméable. Même si une averse vous surprend alors que vous vous reposez dans votre jardin ou que vous faites de la jardinerie, vous ne risquez pas de vous mouiller grâce à ce parasol léger. L’eau de pluie ne s’infiltre pas sur la toile et coule le long des fibres du tissu. Ce type de toile est aussi facile à entretenir, il suffit de frotter le tissu avec un chiffon imbibé d’eau pour enlever les taches les plus tenaces. Fabriquée en polyester de 200 g/m2, la toile peut affronter les rafales de vents sans se déformer. Plus épaisse, elle se distingue par une plus grande longévité (les nombreux avis le confirment). Sachez qu’on retrouve uniquement cette qualité chez les parasols de qualité optimale.

Design

Une terrasse avec un parasol ne passe pas inaperçu. Un parasol (qu’il soit léger, déporté ou droit) est devenu un élément de décoration en plus de ses fonctions habituelles, sublime la façade de votre habitation. Si aux côtés du salon de jardin, il accentue un style plus contemporain. Avec sa nuance flashy, la toile de ce parasol léger ravit votre extérieur en apportant plus de gaietée à votre table : ce cadre, qui rappelle les couleurs de vacances, est parfait pour se ressourcer. Pour enjoliver encore plus votre extérieur, le mât de ce modèle est en gris foncé ou mat, des couleurs qui sont à la fois sobres et raffinées.

Ergonomie

Lorsqu’on choisit un nouveau parasol, l’un des critères auquel il faut faire attention est surtout sa maniabilité, ainsi que son caractère pliable. Pour déplier cet équipement, vous n’avez qu’à utiliser la manivelle qui se trouve sur le support et ajuster votre parasol à la hauteur qui vous convient. Ce modèle dispose aussi d’une platine avec pédale, qui est destinée à tourner le mât jusqu’à 360°. Grâce à cette fonctionnalité, vous bénéficierez d’une zone d’ombre quelle que soit l’heure de la journée sans que vous soyez obligé de déplacer votre parasol.

>> En savoir plus sur ce parasol <<

Nos articles sur le parasol :

Quelle couleur de parasol choisir ?
Parasol ou tonnelle
Parasol pour terrasse : notre sélection
Parasol qui résiste au vent

En bref

Delorm Design mise sur la qualité de ses produits pour attirer la clientèle. Tous les aspects qui pourront motiver l’achat de ce parasol léger sont revus de près. Le déport de la toile est un critère que l’on retrouve chez tous les parasols excentrés. Ce parasol déporté Orange 300 x 300 cm de la gamme ROMI se distingue par la possibilité de manier son support. Son mât peut en effet s’incliner verticalement et tourner jusqu’à 360°. En plus de ces fonctionnalités qui assurent une facilité d’utilisation, ce modèle est ultra léger. Cette caractéristique technique accroît encore plus sa praticité.

Le parasol léger, un accessoire pratique qui améliore votre confort et bien-être
4.5 (90%) 8 votes

Vous pourriez aussi aimer

Comment choisir un salon de jardin qui ne rouille pas ?
Extérieur
56 Vues
Extérieur
56 Vues

Comment choisir un salon de jardin qui ne rouille pas ?

Vincent Orbiteo - mars 25, 2019

Les beaux jours sont là et vous vous mettez en quête d’un magnifique salon de jardin pour accueillir famille et amis.  Votre choix dépend bien évidemment du look du salon afin que celui-ci s’intègre parfaitement sur votre terrasse. Au-delà du caractère esthétique, il faut aussi prendre en compte l’encombrement du salon afin qu’il soit parfaitement […]

Quand acheter son salon de jardin ?
Extérieur
81 Vues
Extérieur
81 Vues

Quand acheter son salon de jardin ?

Vincent Orbiteo - mars 25, 2019

Meubler l’extérieur de votre maison, votre terrasse ou balcon est aujourd’hui indispensable pour profiter pleinement des beaux jours. Vous pourrez apprécier un repas en famille dans le jardin, prendre l’apéritif avec vos amis en terrasse par une belle soirée d’été, enfin tant d’occasions à ne pas manquer ! L’achat du mobilier de jardin reste un poste […]

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix
Extérieur
279 Vues
Extérieur
279 Vues

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix

Vincent Orbiteo - février 21, 2019

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix4.5 (90.34%) 29 votes À l’arrivée des beaux jours, nous n’avons qu’une seule envie : profiter de l’extérieur ! Aux heures les plus chaudes de la journée notre meilleur compagnon demeure un bon parasol. Tous les printemps, nous nous posons les mêmes […]

Follow Us And get latest news