Parmi les modèles de parasol existant actuellement et dont on se sert à la fois pour se protéger du soleil et décorer son espace extérieur, il y a le parasol droit rectangulaire. Figure emblématique de ce type de matériel et objet de décoration, le parasol droit rectangulaire dispose de plusieurs avantages. Focus sur ce type de parasol dans ce billet.

Les caractéristiques de ce type de parasol

Un parasol droit rectangulaire dispose d’un mat droit central et d’une toile de forme rectangulaire. Généralement, ce mât est en bois ou en aluminium, de même pour ses baleines. Quant à sa toile, elle existe en différentes matières comme du polyester ou du coton. Ces derniers sont les tissus principaux avec lesquels sont conçus la plupart des parasols. Les parasols droits rectangulaires peuvent aussi être traités de manière à laisser glisser sur leur surface les gouttes de pluie ou toute humidité sans l’imprégner : la toile qui compose les parasols droits rectangulaires sont également traités pour ne pas laisser passer les rayons ultra-violets nuisibles. Comme les crèmes solaires, ils disposent ainsi de différents niveaux de protection, selon les besoins de leur utilisateur.

Un modèle emblématiqueparasol-droit-rectangulaire

Le parasol droit rectangulaire est donc le modèle de parasol classique que tout le monde connaît et qu’on utilise le plus (contrairement à un parasol déporté ou touquet), et pour cause : la large envergure de ce parasol lui permet de couvrir une surface conséquente. Cela le rend idéal pour protéger du soleil une grande tablée. L’utilité principale du parasol droit rectangulaire est flagrante lors les déjeuners à l’extérieur en famille ou avec des invités. Ce type de parasol peut couvrir sans peine toutes les parties de la table. Durant les moments de farniente au soleil, il s’installe aussi très bien entre 2 fauteuils de jardin que 2 transats pour une meilleure répartition de l’ombre.

Une grande facilité d’installation et d’entretien

Le principal avantage de ce modèle de parasol est sans nul doute sa facilité d’installation et d’usage : en effet, le parasol droit rectangulaire se met aussi bien sur une terrasse que sur un balcon. On peut aussi bien installer un parasol rectangulaire dans un angle de mur ou contre le mur. À l’instar du parasol 300 x 200 cm Taupe – MANI, qui est aussi inclinable afin d’offrir une meilleure protection. En fonction de l’ensoleillement ou de l’heure qu’il est, le parasol droit rectangulaire déporté peut être ajusté (sans être obligé de le déplacer). La ventilation sur le sommet de sa toile ou son mât télescopique rend aisée son ouverture à l’aide d’une manivelle. Cela constitue un autre point fort qui plébiscite le choix de ce parasol droit rectangulaire.

 

Qu’on n’ait donc qu’une petite surface, ou au contraire un immense jardin avec un grand salon d’extérieur, le parasol droit rectangulaire y trouve toujours sa place. Il suffit dans ce cas de choisir la taille de sa toile selon l’espace à protéger. Certains modèles sont même disponibles en taille XXS, semi-rectangles ou semi-ronds pour couvrir les tous petits espaces. Si le parasol dispose d’une structure en aluminium et d’une toile traitée en téflon, il est garanti solide et pérenne, pouvant servir de nombreuses années. Cela à condition toutefois de le mettre à l’abri durant l’hiver ou les saisons de pluie.

Chez Delorm, la livraison est gratuite pour chaque article ou produit vendu en France. Vous constaterez que les avis clients prouvent le fait que nos parasols haut de gamme se démarquent de ceux de plus faibles qualité vendu sur des sites tels que Alice Garden ou Aosom.

Pourquoi opter pour un parasol droit rectangulaire ?
3.9 (77.14%) 7 votes

Vous pourriez aussi aimer

Comment choisir un salon de jardin qui ne rouille pas ?
Extérieur
56 Vues
Extérieur
56 Vues

Comment choisir un salon de jardin qui ne rouille pas ?

Vincent Orbiteo - mars 25, 2019

Les beaux jours sont là et vous vous mettez en quête d’un magnifique salon de jardin pour accueillir famille et amis.  Votre choix dépend bien évidemment du look du salon afin que celui-ci s’intègre parfaitement sur votre terrasse. Au-delà du caractère esthétique, il faut aussi prendre en compte l’encombrement du salon afin qu’il soit parfaitement […]

Quand acheter son salon de jardin ?
Extérieur
81 Vues
Extérieur
81 Vues

Quand acheter son salon de jardin ?

Vincent Orbiteo - mars 25, 2019

Meubler l’extérieur de votre maison, votre terrasse ou balcon est aujourd’hui indispensable pour profiter pleinement des beaux jours. Vous pourrez apprécier un repas en famille dans le jardin, prendre l’apéritif avec vos amis en terrasse par une belle soirée d’été, enfin tant d’occasions à ne pas manquer ! L’achat du mobilier de jardin reste un poste […]

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix
Extérieur
276 Vues
Extérieur
276 Vues

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix

Vincent Orbiteo - février 21, 2019

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix4.5 (90.34%) 29 votes À l’arrivée des beaux jours, nous n’avons qu’une seule envie : profiter de l’extérieur ! Aux heures les plus chaudes de la journée notre meilleur compagnon demeure un bon parasol. Tous les printemps, nous nous posons les mêmes […]

Commenter

Email (non publié)

Follow Us And get latest news