Quels sont les avantages d’un salon de jardin en aluminium ?

février 8, 2022
2965 Vues

Il est parfois difficile de trouver le salon de jardin adapté à votre extérieur. Jardin, terrasse ou balcon, en fonction de votre espace, certains matériaux sont plus intéressants et plus faciles d’entretien. L’aluminium est un des matériaux les plus avantageux puisqu’il est facile d’entretien, léger et élégant. Delorm Design vous explique les avantages de l’aluminium pour votre salon de jardin.

Un salon de jardin en aluminium robuste

C’est l’un de principaux atouts du salon de jardin en aluminium : sa robustesse. L’aluminium est un matériau très solide. Il résiste à la pluie et à l’humidité et ne rouille pas. Il ne craint pas le soleil non plus, contrairement à certains matériaux comme le bois ou le rotin, l’aluminium ne perd pas son éclat avec les rayons du soleil.

Contrairement à l’acier inoxydable, vous ne pouvez pas rayer l’aluminium. Si vous optez pour un salon en aluminium, vous optez pour un mobilier de jardin durable dans le temps.

L’aluminium pour gagner de l’espace :

L’aluminium est idéal pour les petits espaces, il permet de manger ou de prendre l’apéro en terrasse même sur un balcon ou une terrasse. 

Un salon de jardin léger

Un salon de jardin en aluminium est léger et donc transportable. Cela vous permet de modifier l’agencement de votre jardin ou votre terrasse en fonction des occasions. Cette légèreté permet aussi de déplacer votre salon de jardin lorsqu’il n’est pas utilisé et donc de profiter de tout votre espace.

Un salon de jardin dehors toute l’année :

Sa robustesse et sa résistance à la pluie et à l’humidité permettent de laisser votre salon de jardin dehors toute l’année. Contrairement à un salon de jardin en rotin ou en bois par exemple que l’on doit stocker dans un endroit sec l’hiver, l’aluminium peut rester dehors. Il est simplement conseillé de l’abriter avec une housse étanche pour la période hivernale. 

L’aluminium s’entretient facilement :

C’est aussi un avantage important : l’aluminium demande que peu d’entretien. Pas de vernis, d’huile ou de traitement anticorrosion pour entretenir votre salon de jardin. Vous devez simplement utiliser un peu d’eau, du savon et une éponge pour nettoyer la table et les chaises.

Un salon de jardin design et élégant :

L’aluminium est très apprécié pour la décoration. Il donne un style design, épuré et contemporain. Ce type de salon de jardin est idéal pour les maisons neuves et contemporaines. L’aluminium apporte une touche de modernité à votre jardin ou votre terrasse. Il peut s’associer à d’autres matériaux comme le bois ou la résine tressée. Attention à ne pas l’associer avec des matériaux plus traditionnels comme le rotin ou le fer forgé. 

Un prix plus élevé pour un salon de jardin en aluminium :

C’est l’inconvénient principal de l’aluminium, sa qualité et sa résistance font de lui un matériau haut de gamme très apprécié, mais coûteux. En fonction de la taille de votre salon de jardin en aluminium vous pouvez compter entre 600 et 2000e. Le prix est donc élevé, mais vous êtes sûr d’avoir un salon de jardin de grande qualité pour des années.

Une structure en aluminium : 

Votre salon de jardin n’est pas obligatoirement 100% en aluminium. Il peut avoir seulement la structure en aluminium recouverte par un autre matériau. L’exemple le plus courant c’est le salon de jardin en résine tressée. Dans ce cas, seule la structure est en aluminium pour assurer la robustesse du mobilier de jardin.

Les avantages d’un salon de jardin en aluminium :

Les avantages d’un salon de jardin en aluminium sont nombreux : 

  • Résistance : à la pluie, à l’humidité et même au soleil
  • Robustesse : il ne craint pas les rayures contrairement à l’acier inoxydable
  • Léger et manipulable, idéal pour les petits comme les grands espaces
  • Design, élégant et contemporain 
  • L’aluminium est également facile d’entretien

Le salon de jardin en aluminium concentre beaucoup de qualités, il convient à tous les espaces, seuls le prix et son style très contemporain peuvent dissuader. L’alternative est l’acier qui résiste bien aux intempéries et est moins cher. Mais il ne résiste pas aux rayures.

Vous pourriez aussi aimer

Comment lester housse salon de jardin
Salon Jardin
5846 Vues
Salon Jardin
5846 Vues

Comment lester housse salon de jardin

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Le salon de jardin est l’outil essentiel l’été pour profiter de son jardin ou de sa terrasse avec ses amis ou sa famille. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes. Mais quand arrive l’hiver, il ne faut pas oublier de le protéger pour éviter que le salon de jardin ne […]

Comment changer sa déco extérieure ?
Salon Jardin
3398 Vues
Salon Jardin
3398 Vues

Comment changer sa déco extérieure ?

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Si votre salon de jardin est de bonne qualité, il durera des années. Mais vous pouvez vous lasser et vouloir changer la décoration de votre extérieur.  Il est possible de changer le style de son salon de jardin et la décoration de son extérieur en modifiant simplement les accessoires de votre mobilier de jardin comme […]

Quelles dimensions pour mon salon de jardin 14 personnes ?
Salon Jardin
2034 Vues
Salon Jardin
2034 Vues

Quelles dimensions pour mon salon de jardin 14 personnes ?

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Le salon de jardin est un indispensable si vous possédez un balcon ou un jardin. C’est le mobilier plébiscité par tous les Français à l’arrivée des beaux jours. Mais le salon de jardin demande un espace relativement grand, surtout si vous souhaitez inviter 14 personnes autour de votre salon de jardin. Delorm Design vous donne […]

Commenter

Email (non publié)

Follow Us And get latest news