Extérieur

3 accessoires déco qui vont sublimer votre canapé

Reconnu comme étant l’une des pièces maîtresses de la déco du salon, le canapé donne le ton et le style de la pièce. Priorité à l’esthétique, mais aussi au confort, car, ne l’oublions pas, le canapé est un emplacement de choix pour prendre du bon temps. Si le changement de saison vous inspire, trouvez les accessoires que vous pouvez associer à votre canapé pour lui donner une allure sublime avec une touche de chaleur en hiver, de fraîcheur en été, de douceur au printemps et un peu d’audace en automne.

Place aux conforts avec les coussins décoratifs !

Les coussins, ce sont les incontournables d’un canapé digne de ce nom. Ils sont plus à la mode que jamais et se prêtent aux idées aussi originales que diversifiées des acteurs de la décoration d’intérieur. Le style classique veut que l’on associe des coussins de taille menue aux petits canapés, mais rien ne vous empêche de jongler avec différents gabarits de coussin pour apporter une touche extravagante à votre intérieur.

Pour les couleurs et les formes, laissez parler votre imagination et votre créativité. Selon la saison, jonglez entre les tons chauds, frais et lumineux. Mais le choix de coussin dépend également de la matière et du motif de votre canapé. Si celui-ci arbore un design neutre et épuré, vous avez carte blanche pour tenter des associations d’imprimés et de motifs. Entre nostalgie, féminité et romance, les coussins brodés restent toujours au top. Pour un décor plus contemporain, laissez-vous conduire vers les modèles ornés par des formes géométriques régulières ou anarchiques. Osez les rayures, les courbes, les motifs floraux, les lignes inspirées des produits des ferronneries victoriennes, etc. Quant à la matière et le garnissage, choisissez ceux qui font effet d’une caresse au contact de la peau. Les coussins rembourrés de plume et de duvet d’animaux ne vous donneront pas envie de quitter votre canapé. Du confort unique et exceptionnel !

Le complément indispensable de vos soirées : le plaid

Avec un canapé confortable, des coussins extrêmement doux, le crépitement du feu de bois et la brise glacée de l’hiver, il ne manque plus que le plaid ! En plus de son côté fonctionnel, c’est un élément décoratif imparable qui complètera le look de votre canapé.

Pour les matières, restez sur le naturel avec l’indétrônable plaid en coton, réputé pour son aspect respirant et sa douceur incontestée. D’autres plaids associent les matières naturelles issues d’animaux et de végétaux à des éléments synthétiques.

Vous trouverez une grande sélection de plaids déclinée sous différentes tailles et coloris sur le site Decolecedre : Alpaga, laine mérinos, coton ou autres, des plaids conçus avec des matières alliant agréablement esthétique et confort.

Le bout du canapé : rendre l’utile à l’agréable

Vous avez sans doute remarqué ce petit meuble situé au bout d’un canapé où l’on peut poser une lampe de chevet, une vase ou une tasse de boisson chaude fumante. Aussi pratique que décoratif, le bout du canapé sublime votre intérieur.

À accorder avec la table basse, le tapis ou les décorations murales, le bout de canapé peut être en bois, en chêne ou encore en hêtre, arborant une finition matte ou brillante. Avec le retour fracassant du verre dans la déco, n’hésitez pas à moderniser votre salon avec un bout de canapé en verre poli ou trempé. Pour un mélange naturel et chic, laissez-vous tenter par un bout de canapé bi matière : il se marie avec la plupart des styles et s’intègre parfaitement à l’ensemble de la déco.

Extérieur

Comment raviver votre meuble TV ?

Que ce soit dans un salon ou dans une chambre à coucher, le meuble TV est incontournable. Il résiste au temps. Pourtant, son look devient obsolète au fil du des années. Dans le cadre d’une modernisation, il peut détonner avec le reste des éléments de la pièce. Nous avons trouvé pour vous quelques astuces pour lui redonner une seconde vie.

Extérieur

Bien choisir son mobilier de salon

Le salon est souvent considéré comme la pièce maitresse d’une maison. En effet, ce statut est largement justifié par le fait que, d’une part, c’est la pièce où l’on se réunit entre autres en famille pour se reposer et se divertir. Mais aussi d’autre part, c’est là où on reçoit nos convives.

Choisir son mobilier de salon est par conséquent primordial pour la décoration interne de cette pièce. Afin que cette décoration interne soit harmonieuse et soit le reflet de votre style personnel, nous vous proposons de voir ci-après comment bien choisir votre mobilier de salon.

Extérieur

Comment aménager sa terrasse ?

Quand on a la chance de posséder une terrasse, il faut savoir en profiter au maximum, surtout en été. Barbecue entre amis, farniente, apéro dinatoire… Tout est prétexte à s’y prélasser toute la journée ! Néanmoins, il n’est pas toujours évident de savoir comment l’aménager… Ne vous faites plus de souci : voici nos meilleures astuces pour bien agencer votre terrasse, afin de la rendre confortable et agréable !